Sélectionnez votre langue

 

Les modifications orthopédiques des chaussures du commerce consistent à incorporer des éléments orthopédiques à des chaussures que vous nous amenez. Les modifications les plus courantes sont les compensations de différences de longueur des jambes de plus de 10mm.

Ces modifications peuvent être réalisées sur la majorité des chaussures du commerce, à condition que la qualité des chaussures le permette. En cas de doute, vous pouvez nous montrer votre nouvelle paire de chaussures pour que nous puissions évaluer si la modification est possible.

Réalisation

Nous réalisons les modifications orthopédiques de chaussures dans notre atelier. Si vous amenez une paire de chaussures à modifier dans le courant d'une semaine, la modification sera effectuée pour le vendredi de la semaine suivante.

Matériaux

Les matériaux que nous utilisons sont fabriqués à 100% en Europe et proviennent en grande partie d'Allemagne. Tous les matériaux sont sans risque pour la santé et certifiés (SG / Oeko-Tex 100). Les matériaux utilisés pour les modifications de chaussures sont collés la plupart du temps avec des colles à dispersion modernes.

Coûts et prise en charge

Les modifications de chaussures doivent toujours être prescrites sur ordonnance par le médecin, généraliste ou spécialiste.

Les modifications orthopédiques de chaussures sont prises en charge par l'Assurance Invalidité, à condition de déposer une première demande avant la retraite. Dans ce cas, l'assuré bénéficie d'un droit acquis qui se prolonge sans limite d'âge. Si une personne a besoin pour la première fois de modifications orthopédiques de chaussures une fois qu'elle est à la retraite, c'est l'assurance maladie de base - et éventuellement les assurances maladies complémentaires - qui prennent en charge les frais. En cas d'accident, les modifications sont prises en charge par l'assurance accident.